FR NL
Stages de langues à la mer - Taalstages aan zee
logo_t2

NEWSLETTER

Laissez-nous votre e-mail pour être tenus au courant de nos activités.


S'inscrire
Se désinscrire

BENEFICIEZ
D’UNE REDUCTION

  • Via votre employeur
  • Via votre mutuelle
  • Réduction « famille »
>> en savoir plus
intaco

Le centre « Flipper » à La Panne

Il est situé dans un cadre naturel de toute beauté, entouré par les dunes et le bois Calmeyn.
La plage est toute proche. A Flipper ce n’est pas l’espace qui manque ! La plaine de jeux, les dunes, le terrain de sports,…autant de possibilités de se défouler au grand air.
Les locaux sont accueillants et parfaitement entretenus. Les enfants dorment dans des chambres de 4, 6, 14 lits. Chacune d’entre elles est équipée d’un évier. Des installations sanitaires comprenant un grand nombre de douches, éviers et toilettes se trouvent à chaque  bout de couloir. Au menu, des plats variés et équilibrés qui plairont à votre enfant.

En savoir un peu plus sur les environs !

Situé en bordure des dunes et du bois Calmeyn, Flipper jouit d’un cadre naturel de toute beauté!

Le bois Calmeyn
Domaine de 50 ha, le bois Calmeyn s’étend de part et d’autre de la route reliant Adinkerke à La Panne. La zone située à l’est de cette route fait partie de la réserve communale des dunes du Oosthoek.

Le bois fut planté aux alentours de 1900 par Maurice Calmeyn, grand propriétaire terrien de l’époque. Un des buts recherchés, outre les revenus procurés par l’exploitation du bois, était de protéger les polders en leur fournissant une protection contre le sable provenant des dunes.

Artificiellement aménagé donc, le bois Calmeyn peut être considéré comme une sorte d’arborétum. Le promeneur peut y admirer un riche éventail d’essences, importées pour beaucoup, mais également de nombreux oiseaux.
A conseiller pour d’agréables balades!

La réserve naturelle du Oosthoek

Ce domaine de 60 ha, propriété de la commune, vaut largement une visite en raison de sa remarquable diversité paysagère. La partie occidentale du domaine fait partie du bois Calmeyn. Les dunes du Oosthoek proprement dites comprennent une panne dunaire couverte d’une dense végétation de broussailles et entourée de crêtes dunaires plus élevées et à végétation moins touffue. En raison de la distance de la mer et du caractère fermé du paysage, le transport du sable sous le souffle du vent s’est arrêté depuis longtemps et ces dunes se sont tapissées d’une végétation de mousses et de lichens.

Suite à la forte pression récréative, certaines parties ont aujourd’hui repris les caractéristiques d’une dune blanche. Le joli “sentier des artistes” relie le domaine communal avec une zone de transition entre dunes et polders, que la Communauté flamande est en train d’aménager et de gérer comme réserve naturelle (Duinzoom Oosthoek).

Centre “De Nachtegaal” (le rossignol)
Sa situation unique en plein milieu des dunes confère au Nachtegaal une ambiance unique. Le centre, fraîchement inauguré, a pour but de faire connaître et apprécier la nature côtière au plus grand nombre. Il dispose de tous les atouts pour devenir unique en Flandre.
L’exposition interactive permanente fourni au visiteur un tas de données intéressantes sur la faune et la flore des dunes et de la plage, ainsi que sur la genèse de la côte belge et l’histoire de la vie maritime. Le centre organise régulièrement des expositions temporaires, de même que diverses formations.